MARBRE RETRO-ECLAIRE

Jusqu’à aujourd’hui, seuls l’albâtre et certaines gemmes comme le cristal de roche laissaient passer la lumière et permettaient le rétro-éclairage.
La technologie du marbre très mince (4 mm) contrecollé sur verre permet de rendre translucides les marbres clairs et veinés ainsi que les onyx et de nombreuses pierres cristallines comme le bleu macauba.
Certains marbres foncés et même noirs comme le noir St Laurent composent d’extraordinaires tableaux contrastés, puisque ses veines rétro-éclairées en ressortent, tout en restant opaques.

DOMAINES D’APPLICATION

La pierre contrecollée sur verre est utilisable pour de nombreuses applications en intérieur comme en extérieur :

  • Panneau mural
  • Plafond
  • Sols intérieur et extérieur
  • Agencements et mobiliers

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

Caractéristiques du sandwich Dimensions maximales des panneaux
4 mm de verre extra clair + 3 mm marbre 1500 x 600 mm
8 mm verre trempé + 4 mm marbre 2400 x 1300 mm
4 mm verre extra clair + 5 mm onyx 1200 x 600 mm
8 mm verre trempé + 5 mm onyx 2400 x 1300 mm

EXEMPLES D’APPLICATIONS

Aménagement des salles de bains et des espaces de bien-être

marbre-nid-abeille-salle-de-bain-01Le sandwich marbre / verre est utilisable sur 2 faces : face marbre – face verre.

L’emploi d’un verre extra-clair de 4 mm rend ce dernier invisible et permet de réaliser des parois de douche en marbre insensibles au calcaire et à la saleté avec le verre coté intérieur de la douche.

La paroi de douche peut aussi être rétroéclairé avec un classement IP 68 et la technologie SL Tech de Neolux Led Lighting Solutions (éclairage par la tranche) positionnée dans la cornière fixée au mur.

Retour aux origines des spas

Paradoxalement, quoique le marbre est le matériau originel des bains romains, il a été exclu des espaces de bien-être pour des raisons d’hygiène. La pierre peut enfin faire son grand retour dans les spas grâce à la technologie du marbre sur verre qui garantit un entretien facile et hygiénique.

Un nouveau territoire pour le design

Avec notre technologie, un nouveau territoire s’ouvre aux designers et aux agenceurs : le mobilier en pierre rétroéclairé. Un bar en marbre statuaire rétroéclairé : une idée lumineuse qui apportera authenticité et personnalité.

La finesse du champ (8 mm) des panneaux de pierre sur verre permet d’habiller portes et façades de meubles avec de la pierre.

LE SYSTEME DE RETRO-ECLAIRAGE DE LA PIERRE

Dans un domaine aussi technique et normalisé que le rétroéclairage de la pierre, il est indispensable de faire collaborer des entreprises d’excellence sur chacun des composants. Haute Decoration est partenaire de la société Neolux Led Lighting Solutions (www.neolux.fr), leader de l’éclairage Led, qui a spécialement développé 3 technologies de rétroéclairage qui éliminent les points chauds et assurent un rétroéclairage uniforme en intérieur comme à l’extérieur ou dans les espaces de bien-être avec un classement IP 68.

Les 3 technologies de rétroéclairage de la pierre développées par Neolux Led Lighting Solutions :

marbre-retro-eclaire-solution-01

Technologie BL Tech
Rétroéclairage par l’arrière

Passage du flux lumineux dans un diffusant

marbre-retro-eclaire-solution-02

Technologie SL Tech
Rétroéclairage par la tranche

Passage du flux lumineux dans un diffusant

marbre-retro-eclaire-solution-03

Technologie DL Tech
Rétroéclairage par l’arrière

Pas de diffusant